NEVeurs forever ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NEVeurs forever ...

Forum de la comission Nage en Eau Vive des Hommes Grenouilles de Conflans
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sélectif slalom : 5 et 6 mars 2022 les roches du Diable en bretagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maelle
Admin
Maelle


Messages : 392
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44

Sélectif slalom : 5 et 6 mars 2022 les roches du Diable en bretagne Empty
MessageSujet: Sélectif slalom : 5 et 6 mars 2022 les roches du Diable en bretagne   Sélectif slalom : 5 et 6 mars 2022 les roches du Diable en bretagne EmptyMer 15 Déc 2021 - 21:43

Les inscriptions au sélectif de slalom sont ouvertes, jusqu'au 18/02/2022.

Le bassin de slalom se trouve Route des Roches du Diable 29300 Guiligomarc'h (à 20km au nord de Quimperlé). Le parcours de slalom est installé sur un tronçon de la rivière l'Ellé.
voir lien suivant : https://eauvive.ffessm.fr/uploads/media/docs/0001/07/d5d194519f824e2ae50bba0d96882416a01f2b92.pdf
La compétition est ouverte à tous nageurs (débutant ou confirmé) possédant :
- la licence 2022
- assurance loisir 1 (ou assurance individuelle)
- certificat médical d'absence de contre indication médical à la pratique de la nage en eau vive en compétition
- pass vaccinal
- 2 autorisations parentales pour les nageurs mineurs

Si je peux me permettre, ne prenez pas le terme compétition à son premier degré silent . Il s'agit de passer un moment agréable sans se mettre la pression d'un résultat quelconque. Le but de ces rassemblements (pour ma part en tout cas), est d'améliorer ses techniques de nage, de côtoyer d'autres nageurs, et de se fixer des objectifs accessibles suivant sa condition physique :
  - je choisi de ne passer que les portes vertes (placées le sens du courant)
  - je choisi de ne passer que les portes rouges (bien souvent placées dans un contre courant, donc un peu plus technique)
  - je choisi de passer toutes les portes (enfin, je fait le maximum Rolling Eyes )
  - je vais tout droit et double tout le monde (mais vous serez bon dernier au vu de toutes les pénalités qui vous allez vous payer lol! )


Quels sont les bénéfices que peut vous apporter le slalom :
- développer votre aisance aquatique (changement de direction/manœuvrabilité/régulation de sa vitesse)
- développer la lecture de courant (comment réussir à aller d'une porte à l'autre scratch , en utilisant les mouvements de la rivière)
- Naviguer en solo tout en étant en sécurité (tous les passage délicats sont sécurisés par les organisateurs de la compétition)
- rencontrer d'autres nageurs et échanger sur nos expériences
- d'apprécier la convivialité de notre discipline


Organisation du week-end :
temps de route : 5h30/6h
Les organisateurs de la compétition proposent une formule d'hébergement en demi-pension dans un camping à 20km du bassin : 35euros par personnes (hébergement, repas du samedi soir, et petit déjeuné du dimanche matin)
A partir de 3 compétiteurs inscrits, les organisateurs demande que chaque club mette une personne à disposition pour les aider dans la logistique (tenue du stand de ravitaillement, distribution/récupération des dossards, juge de porte (si vous avez suivi la formation), sécurité sur le bassin (si vous en avez les compétences techniques) ...)

Samedi :
Rendez-vous au local :6h30
Départ :7h
Arrivée sur place : 13h30/14h
Repas à notre arrivée sur place

Confirmation des inscriptions : Entre 12h et 15h
Entrainement sur le parcours : entre 12h et 17h
Briefing compétiteur : 17h30

Dimanche :
- départ de la compétition adulte : 9h30
- départ de la compétition enfant : 11h30
- proclamation des résultats : 13h

Avis aux amateurs de nouvelles expériences, compétiteurs dans l'âme (ou pas), touristes en recherche de nouveaux paysages, coatch sportifs... Qui souhaite se joindre à nous? Very Happy  Very Happy  Very Happy

Compétiteurs
Maelle AMAND (IEF N3)
Emeline AMAND (flotteur enfant or)
Laurent M

Accompagnateurs

Aide à l'organisation


N'hésitez pas à me contacter (sms ou WhatsApp) pour plus de renseignements : 06 59 96 80 90

A très bientôt


Dernière édition par Maelle le Mer 9 Fév 2022 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent M.




Messages : 61
Date d'inscription : 09/10/2016

Sélectif slalom : 5 et 6 mars 2022 les roches du Diable en bretagne Empty
MessageSujet: Re: Sélectif slalom : 5 et 6 mars 2022 les roches du Diable en bretagne   Sélectif slalom : 5 et 6 mars 2022 les roches du Diable en bretagne EmptyMer 9 Fév 2022 - 9:10

Bonjour, je viens!
Revenir en haut Aller en bas
 
Sélectif slalom : 5 et 6 mars 2022 les roches du Diable en bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Sélectif slalom rivière du diable en bretagne 16-02-2013 17-02-2013
» sélectif slalom : 17 et 18 avril 2022 à Bétharam dans les Pyrénées
» selectif slalom base de Cergy 30 et 31 mars 2013
» selectif slalom Cergy 17 et 18 octobre
» championnat de France de Slalom : 5 et 6 juin 2022 à Saint Laurent de Blangy (Nord)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
NEVeurs forever ... :: Archives 2021/2022 :: Compétitions NEV et NAPAS 2021/2022-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: